Pour la rentrée… je suis à la bourre!!

Premier article depuis fin août! J’ai eu un peu de mal en cette rentrée scolaire pour trouver le temps de m’attabler et patouiller. Je me suis laissée déborder par le boulot, les nouveaux rythmes scolaires, et mon nouveau « hobby »: la course à pied! Fini la clope!

 

On ne peut pas tout faire!

 

Je trouve à présent mon rythme et j’ai quelques pièces à vous montrer.

 

Pour commencer, avec une interprétation personnelle du tuto de Carol.

En fait d’interprétation, il s’agit davantage d’un manque de matériel: Carol dit d’utiliser de la pâte translucide de la marque premo ou pardo mais pas fimo… je n’ai que de la fimo.

Ensuite, elle préconise d’utiliser des encres ou de la peinture à l’huile mais pas de pastels secs… je n’ai que les pastels. C’est donc avec de la pâte translucide fimo teintée au pastels secs que j’ai essayé son tuto, et voici ce que ça donne:

P1030252.JPG

puis en rouge orangé:

P1030324.JPG

 

 

Et avec les scalps et quelques rayures:

P1030318.JPG

Bon, ce n’est pas du tout le même résultat, mais ça fait son petit effet, non? La translucide permet une brillance incomparable (sans vernis, bien-sûr).

 

Puis je me suis à nouveau laissé tentée par les bulles. Ce collier s’appelle « Christine », parce que j’ai eu la joie de patouiller avec …Christine, un samedi entier… quel bonheur de partager un peu de cette folie de la polymère avec quelqu’un de mordu également!

Le montage est tout droit tiré du nouveau livre de Cristalline :

P1030322.JPG
P1030321.JPG

Pour certains, les perles noires sont un peu trop présentes… mais je n’ai pas osé encore lui refaire un montage. On verra plus tard.

 

 

Et en vrac, quelques autres pendentifs. J’ai fait les boucles d’oreilles assorties, mais j’ai oublié de les photographier!

P1030332.JPG
P1030325.JPG
P1030331.JPG
P1030315.JPG
P1030257.JPG

Je tacherai de mettre à jour mes albums pendant les vacances, notamment celui « à vendre » qui est désespérément vide… non pas que je n’ai rien à vendre… plutôt que mon blog est laissé à l’abandon ces derniers temps!

Si je ne repasse pas par ici avant la fin de l’année, je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année! Prenez soin de vous et des gens que vous aimez!

A bientôt

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Boucles d'oreilles, Colliers, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Pour la rentrée… je suis à la bourre!!

  1. TiTiPhoto.Net dit :

    3 semaine de rédaction !!! c’est beau !! Mais c’etait surtout pour voir si tu t’en sortais avec les photos. Tu deviens doué 😛 Pour les photos fait gaffe à la mise au point quand même, des fois elle est pas au bon endroit 😉 et je le redis je crois mais j’aime le rouge, meme s’il est tout flou 🙂

  2. Stef dit :

    Yes!! ça est! il est paru cet article! merci mon frère pour le compliment! et oui, encore des progrès à faire en photo… A tout bientôt!

  3. calneige dit :

    Quelle joie de te revoir ici avec tes merveilles… Je te bas avec le blog… Pas publié depuis juillet. J’essaie de commenter plus très vite, parce que j’au vu plein de trucs que j’adore ! Bises

  4. Dilcréa dit :

    De bien belles chose et surtout pour moi le collier bulles ;

  5. tatanne64 dit :

    toujours aussi bôôôô!!!!!!!!!!! bises et bonnes fêtes à vous aussi!!!!

  6. MamyDD dit :

    Bien joli tout cela…… moi je les aime tous
    A bientot
    Bisoux

  7. Et bien, tu as mis du temps à revenir mais tu nous régales ! J’aime particulièrement ta première série qui me fait penser à de l’agate dans des tons inhabituels. Bravo, c’est très réussi ! et bravo aussi pour l’arrêt de la clope, c’est une vraie victoire.

  8. isa07 dit :

    Et bien dit donc le retard est rattrapé là.

  9. Belinda dit :

    merci de prendre le temps de partager avec nous ces belles réalisations 🙂
    Belles fêtes de fin d’année également 🙂

  10. sofi dit :

    tout est vraiment très beau, ton interprétation du tuto de Carol une belle réussite, et perso, je ne trouve pas les perles noires trop présentes. J’aime bcp ces couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *