Pic pic et cannes

Oui oui, je ne suis pas forte pour trouver des noms à mes articles, pas plus qu’à mes bijoux…

Je vous montre aujourd’hui des pics, des épingles  de dentellière plus précisément, que j’ai fait pour ma Maman et ses copines de dentelle au fuseau. Elles s’en servent pour bloquer les fuseaux sur leur ouvrage. Il faudrait que je les montre en place…

Maman, à l’occasion??!…

p1020566

p1020565

 

J’avais aussi envie de montrer mes dernières cannes.

J’adore faire des cannes, notamment les cannes Kaléidoscope. Un jour j’arriverai à ce niveau … mais pour l’instant, voici:

p1020571

encore un peu de boulot….

En voici une autre, dont il me reste qu’un tout petit bout car je l’ai utilisée. Dès que j’ai terminé ce projet un peu différent, je le montre ici.

p1020572

Je me suis aussi laissée tentée par le pied de poule:

p1020573

Je ne sais pas bien ce que je vais en faire, mais j’avais envie d’essayer!!

Et pour terminer, une canne inspirée par ma Maman (encore!!) qui fait aussi du patchwork. J’ai tenté de faire un bloc, comme ils disent dans ce milieu là. La réduction ne s’est pas exactement passée comme je le voulais (nan, j’suis pas allée trop vite!!! Bon, si,… il aurait fallu que je la laisse se reposer un peu… suis impatiente!!) Tant pis, elle me plait quand même!)

p1020570

 

Bon… il n’y a plus qu’à trouver quelle utilisation en faire!!!

Ce ne sera pas pour aujourd’hui… faut retourner au boulot quand même!

bonne fin de week-end

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, Plaques, cannes etc. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Pic pic et cannes

  1. Calneige dit :

    Bon, t’arrête un peu avec tes « chuis pô douée » !!! Tu vas nous donner des complexes 🙂
    Tes pics sont extra, tous différents et super jolis… oui oui, « maman », pense à prendre une photo avec les copines dentellières, ça nous permettra en plus de découvrir cet artisanat assez rarement vu !

    Et tes cannes sont simplement à tomber ! J’aime bcp les couleurs choisies, et alors, la dernière, la patchwork, j’adooore !
    Bises

  2. Sofi dit :

    Waouh, tes canes kaleido sont superbes ! Gros coup de coeur pour la 1ère, parce que j’adore ces couleurs ! Je n’ai jamais fait ce type de canes, Ca me semble tellement difficile … Tu n’as rien à envier à ton modèle crois moi ! Bon, maintenant reste effectiement à les utiliser … A très vite alors !

  3. MamyDD dit :

    Bravo pour ton bloc, et ravie de t’avoir donné l’idée…. tu as de quoi encore t’inspirer…..
    le modèle que tu as choisi s’appelle « log cabin » j’aime beaucoup les couleurs.
    Pour les photos…… je vais y penser
    Bises

  4. tatanne 64 dit :

    bonjour!!!
    c’ est ce travail des couleurs que j’ adore!!!!! enfin, j’ adore tes résultats, parce-que le travail, je ne le connais que peu ….c’ est comme pour les motifs jacquard au tricot!!!!
    bon, encore une fois bravo!! et faudrait voir à arrêter de montrer d’ aussi jolies choses, car ça me tente sérieusement et je n’ ai déjà pas assez de 24h/jour….. 😉
    bises et à bientôt!!!!

  5. Del dit :

    Ta canne jaune et fuschia est juste superbe!!!

    Ma page FB: RIBAMBELLE

  6. creacrolle dit :

    Superbes canes. Idem pour les couverts ! Super boulot !

  7. Superbe!! J’ai aussi vu ce que tu en as fait c’est magnifique. Je vais te reprendre l’idée des couverts à salade car je trouve que c’est une idée cadeau super originale et qui mets du peps dans la cuisine.
    Joli blog, jolis couleurs et jolis verts aussi (et on sait que cette couleurs là n’est pas facile à traiter!!) A bientôt sur le groupe ^^

  8. isa07 dit :

    Et dit donc tu veux que l’on te botte les fesses un peu ???!!! tes canes kaleido sont très réussi et l’effet cane maman graphique est super !

  9. Créatitia dit :

    Tes canes kaléidoscopes sont magnifiques !! j’aime beaucoup les couleurs que tu as associé et c’est le secret de jolies canes: c’est d’abord les couleurs. Tes couverts à salades sont chouettes et ton idée est très bonne de mettre en valeur les motifs de tes canes sur ces couverts. Bravo continue c’est beau ce que tu fais 🙂
    Bises
    Lætitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *