Je vous montre en passant les premiers résultats d’un nouveau test, dont je suis fort fort contente.
Au détour de mes pérégrinations sur pinterest, je tombe sur ce tuto ici
Je n’ai pas d’encres… alors je remplace par des pastels sec et …. tadam!!
C’est assez déroutant parce que la couleur change vraiment à la cuisson, il faut apprécier de ne pas savoir quel résultat cela va donner… Il faut également une bonne dose de ponçage et de polissage, mais le résultat me plait drôlement!
Voici des perles que je n’ai pas encore monté, mais que j’avais hâte de montrer
J’ai profité d’un rayon de soleil qui a daigné se montrer quelques minutes aujourd’hui, mais pas facile de les prendre en photo!
Et comme je les aime vraiment beaucoup, les voici encore:
Vitaminé, non?
Ce matin, j’ai testé avec d’autres couleurs. Les perles sont cuites et attendent de se faire poncer. Je les montrerai bientôt.
Me voilà en panne de translucide, je vais devoir attendre pour tester à nouveau, j’ai d’autres idées qui me trottent dans la tête!
Je vous souhaite une belle journée!
génial j’adore ! et merci pour le tuto, j’ai bien envie d’essayer !
bises
C’est superbe, cet effet me plait beaucoup, tes perles sont de vrais petits joyaux et merci pour le lien …
C’est super joli ! Je suis admirative…
Bravo !!!
Tes « pierres » sont juste magnifiques!
Bien joli encore cette fois ci
Bisoux
Oh, ba t’as bien eu raison de faire plein de photos, parce que c’est plein de « Whaou » de mon côté ! J’adore les couleurs que tu as choisies, ou qui sont apparues 😉 ! C’est vrai que translucide et pastels (cocktail que j’aime bcp !) est une découverte à la cuisson… moi, j’adore quand il y a une surprise à la sortie du four !
Là, le résultat est top : les formes aussi sont très douces…j’ai hâte de voir les autres fournées, et m’en vais de ce pas découvrir le tuto !
PS : tu sais que ton collier ve s’user tant je le porte… il va m’accompagner pdt mes prochaines vacances… il est trop beau avec un petit pull rouge apporté par le Père Noël !
Bises
Tu peux être contente, car tes perles sont vraiment très très chouettes ! Tu nous les montreras montées aussi ..
Belle expérimentation. La couleur du pastel n’est effectivement pas super facile à maîtriser mais c’est aussi agréable de découvrir le résultat après cuisson et surtout après ponçage. J’avais testé ça il y a un moment sur le collier Anasazi (perles cylindriques)
J’aime la forme des « gouttes aplaties », il me tarde voir ce que tu vas en faire et quel sont tes autres essais de couleurs.