Des essais…

je joue toujours autant!

Aujourd’hui je vous présente une petite parure faite selon la technique de Julie Picarello. Ça n’est pas très nouveau, mais je n’avais pas encore essayé. C’est chose faite, et le résultat me plait bien. Et vous?parurepicarellobleueIl me reste encore quelques perles plates et rectangulaires… mais leur montage me donne bien du fils à retordre. Donc je les délaisse pour l’instant, je verrai plus tard.

 

Autre essai, qui est un classique pour les fimoteuses mais que je n’avais pas encore réalisé. Il s’agit du mica shift. On utilise pour cela des pâtes métalliques ou irisées ( en l’occurence du cuivré de Fimo pour ce premier test). Il faut travailler la pâte toujours dans le même sens afin d’aligner les particules de mica. Ensuite, j’ai imprimé une texture ( pour les plaques rectangulaires il s’agit d’un napperon au tricot(!) que m’a donné ma maman, pour les plaques carrées, j’ai simplement imprimé mes emportes pièces pour donner des formes géométriques. Etape suivante, le scalpage: on retire le dessus de  la matière. Travail minutieux mais magique: le motif reste,on a une impression de volume alors que la surface devient lisse. On termine d’aplanir au rouleau. Cuisson. Puis viennent les finitions: ponçage, polissage. Le motif est de plus en plus présent alors que la surface est très lisse. Magique je vous dis. Regardez:

pas facile à prendre en photo

pas facile à prendre en photo

Quand on incline les pièces devant soi, on à l’impression que le motif bouge, comme sur les images en trois D de notre enfance!

Reste à savoir ce que je vais en faire. En tout cas j’essaierai bientôt avec de nouvelles couleurs!

Belle journée et à bientôt!

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des essais…

  1. Sofi dit :

    Ton picarello est une vraie réussite, j’aime bcp ces couleurs

  2. tatanne dit :

    arfffff !!!!!! ce mélange de bleus et verts est une pure merveille !!!!
    une fois de plus: bravo!!!
    bizzz et bon week end!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.