Une nouvelle année commence…

et je vous souhaite tout plein de belles choses!!!

Cela fait un moment que je n’ai rien montré sur ce blog, et pourtant la fin d’année a été plutôt productive! mais aussitôt fait, aussitôt parti. Même pas eu le temps de prendre des photos… je ne m’en plaint pas et j’en profite pour remercier tous ceux et toutes celles qui trouvent joli ce que je fabrique, et qui en plus m’achètent des pièces… Je n’en reviens toujours pas…

En ce début d’année, je me sens un peu en panne d’inspiration. J’ai acquis un peu de technique et j’aimerai tellement trouver un style, un patte… Ce sera mon vœux et mon travail pour 2013.

En attendant je vous montre ce que j’ai fait en ce début d’année, selon des techniques que j’ai emprunté (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand):

Selon le tuto d’ Alice Stroppel    (cliquez sur le lien)

une paire de boucles façon stroppel, parce que je ne m'en lasse pas

une paire de boucles façon stroppel, parce que je ne m’en lasse pas

 

avec son gros bracelet (c’est un peu ça ma marque de fabrique …) que j’aime beaucoupgrosbraceletstroppelsous un autre point de vuegrosbraceletstroppel2

ça brille, mais pas de vernis… ponçage, polissage…

Et puis ma copine Cat m’a offert le livre de Donna Kato (merci merci!!) qui est un génie dans l’art de faire des merveilles avec des canes simples . Voici ce que j’ai fait:

bodonnaorangenoirEt parce que les boucles sont toujours assorties aux braceletsbraceletbodonnaorangenoirJe trouve ça très efficace!

Et puis des essais: un motif que j’avais vu quelque part mais qui ressort mal, raté, le orange se ma cane de base était trop fin. Et une nouvelle forme de boucles… vous en pensez quoi?

botrianglechocorangeEt bien sûr le bracelet

un peu triste, non?

un peu triste, non?

 

Et pour finir pour aujourd’hui, je vous montre des boucles kaléidoscopiques faites avec plein de restes de canes. C’est spécial, mais j’aime bien…

bokaleidofindecane

Ce contenu a été publié dans Boucles d'oreilles, Bracelets, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Une nouvelle année commence…

  1. Très jolie série. J’aime beaucoup le bracelet noir et rouge, très classe…

  2. Calneige dit :

    Hello,

    J’aime bcp ton bracelet Stoppel, et forcément, mon coup de coeur va à tes créas « Donna Kato », que j’adore, et même que…même que je l’ai rencontrée « en vrai » à l’ECC 2012. Elle est extraordinaire de gentillesse !
    D’ccord pour la cane marron-jaune, un peu triste, mais vraie réussite pour la forme des BO !

    Bises

  3. roselyne dit :

    bravo pour toutes tes créations,j’adore l’ensemble à la Donna KAto.surtout ne perds pas espoir on fait toutes pareilles,au début on ne fait que copier le travail de l’une ou de l’autre puis après on y mets un peu de nous et certaines finissent par trouver leur style:mais le principal c’est de prendre du plaisir dans ce que tu fais,biz
    roselyne

  4. delphine dit :

    Je ne peux que répéter les autres commentaires : la forme des boucles, en triangles superposés, est super, dynamique et originale. J’aime bcp les gros bracelets, la canne Stroppel rend bien là-dessus. Par contre, je me demande si on ne risque pas de perdre les BO avec ce genre de fermoir ?

    • Stef dit :

      on ne voit pas sur les photos, mais les fermoirs sont plus grand que les montures « américaines »: la tige à l’arrière est plus longue. Pas de risque de les perdre. Pour les perles façon Donna Kato, c’est même un clou long à tête plate que j’ai juste tordu pour donner la bonne forme! je trouve que ça fait joli.

      • Delphine dit :

        Ah oui, alors effectivement ça doit tenir ! Ce n’était pas pour critiquer mais je suis en pleine prise de tête « quels fermoirs pour mes BO » : si je mets un « clou » on me réclame un crochet, et si je mets un crochet, on me réclame des dormeuses etc. Je vais les faire en kit à monter soi-même ;)) !

  5. isa07 dit :

    Vraiment sublime…
    Et entre nous dès coup de mou on en a tous et toutes 😉
    A+
    isa07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.