Histoire d’un ratage… bien rattrapé!

J’ai eu la semaine dernière un peu de temps pour patouiller. Je me suis régalée à faire une plaque avec différents mokumés, des dégradés, un assemblage bien inspirés des patchworks que font ma grande sœur et ma maman. Pour une fois j’étais très fière de moi.

. Voici ma plaque ainsi obtenue:

IMG_20170202_102946.jpg

Aucun commentaire sur l’état de mon plan de travail… j’ai une table de taille tout à fait normale…mais je me retrouve toujours à travailler sur un tout petit coin… c’est encore un mystère pour moi!

 Je l’ai regardée pendant 3 jours avant d’oser couper dedans!

Et puis je me suis lancée, décidant d’associer mes motifs à une imitation de bois clair, dans un bracelet manchette. Au moment de faire cuire, je me dit qu’il manque un truc. Je redépose la bande sur mon plan de travail et inclue un autre élément de bois… wouai!! ça fait bô!! C’est bon, je cuis… J’ai fait aussi une paire de boucles, pareil patch et bois.

1ere cuisson

A la sortie du four, tout va bien. Je commence à poncer les BO, je suis contente du résultat, je patine le bois…yes! c’est joli!

Allez, je ponce mon bracelet. Il n’est pas terminé, il lui faut sa semelle mais je suis trop impatiente de voir le résultat! Je ponce. Je patine. J’essaye le bracelet (vous me voyez venir??!!)… et clac! Il se casse en deux. Une volée de juron s’échappe de ma bouche! Ben oui! A l’endroit où j’ai rajouté du « bois », cela ne s’est pas bien soudé, la semelle et la bordure auraient consolidé mais impatiente que je suis!  J’en aurai pleuré, mais je suis allée me coucher!

Le lendemain, je reprend mes deux bouts de bracelets, et me dit que finalement, il y a moyen de réparer tout ça… quand il m’échappe des mains et se casse à nouveau (de l’autre côté de la bande rajoutée)… et meeeerde!

Me restent des boucles d’oreilles…. seules…bouhou!

bo patch et bois.JPG

Narrant mes déboires sur le groupe Créationfimo, Sylvie/Gadouille me conseille d’essayer de coller à la glue avant de le terminer, ni vu ni connu. ET CA A MARCHE!!! Yeah!

Phénix.JPG

Un grand merci à Sylvie, jamais je n’aurai pensé que la glue supporterai le four… et bien si!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Histoire d’un ratage… bien rattrapé!

  1. Tatanne dit :

    C ‘ est super joli!!! Bravo !!!

  2. sofi dit :

    Oui, des fois on a la poisse !!! Et on en pleure !!! Il ne faut pas hésiter à faire cuire ce type de pièce pendant une heure. Peut être que ça n’aurait rien changé mais quoi qu’il en soit, maintenant tu sais qu’il faut être patiente en polymère … très sympa cette collection en tous cas

  3. sansan dit :

    je disais que moi aussi la semaine dernière, j’ai passé ma vie à ramasser ce que je faisais tomber… coïncidence… En tout cas c’est trop beau!! Lili et moi on adore! Bises

  4. maryy dit :

    Le miraculé ! Tu vois, il ne faut jamais renoncer. Et non je ne crois pas que la super glue aime la chaleur, mais une fois collée, consolidée avec une semelle, ça tient. En fait une fois que tout est fini, la super glue, n’a plus vraiment sont utilité !!! Tu me suis ? En tout cas cela aurait été dommage de ne pas le finir. bises

  5. Toupinette27 dit :

    Comme quoi, le partage d’expérience associé au talent fait de bien belles choses. Bravo à vous les filles pour ce superbe sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *