Challenge de décembre

Tout d’abord, permettez moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2017. Souhaitons nous de la joie, de la douceur, la paix et l’harmonie…

Puis voici le sujet de mon article du jour; le dernier challenge de l’année sur le groupe Créationfimo. Nous devions « travailler » ce mois ci sur une plaque de texture maison, en polymère et son utilisation. Nous avions le droit de faire un négatif de cette plaque de texture dans une autre matière, mais la première devait être en polymère.

Vous pourrez admirer les créations des autres participants (notez l’utilisation du masculin car ce mois-ci, l’homme du groupe à participé au challenge) sur parole de pâte: ici

Voici ma participation:

J’ai tout d’abord transféré un motif de zentangle (un dessin aux motifs abstraits et répétitifs), trouvé dans un de mes nombreux carnets à idées (mais à l’origine sur le net, mais je suis bien incapable de citer ma source… si quelqu’un peut me renseigner afin que je rectifie…), sur de la pâte crue. J’ai ensuite gravé à l’aide de différents outils mon motif. J’ai fait cuire ma plaque.

Sachant que la polymère cuite colle à la polymère crue, surtout dans les détails tout fin, j’ai préféré de suite faire une empreinte de cette texture à l’aide d’une mixture à base de maïzena et de silicone de salle de bain (ce tuto par exemple sur le net).

C’est cette texture que j’ai utilisé pour l’ensemble présenté:

challenge texture.JPG

 

Pour essayer de voir de plus près (mes photos ne sont pas jolies… le soleil s’étant enfui!)

challenge texture2.JPG

 

J’ai adoré le thème de ce challenge. Merci Maryy de nous l’avoir proposé. Je pense que je réessaierai, avec d’autres motifs.

Je vous souhaite un beau début d’année!!!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Challenge de décembre

  1. sofi dit :

    Ta texture autant que tes bijoux sont vraiment très très chouettes, belle réalisation ! bravo ! je te souhaite aussi une belle année créative

  2. maryy dit :

    Intéressant à faire mais pas évident n’est-ce pas, tu t’en sort mieux que bien !
    Très bonne année à toi aussi, bonheur santé et tous les petits plaisirs qui font la vie de tous les jours, bisous

  3. J’aime beaucoup le résultat, bravo. Belle et heureuse année créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *