Challenge du mois de novembre sur Créationfimo

Ce mois-ci, notre « chef » Maryy nous a demandé de plancher sur un bol à laine…

Un bol à laine c’est un bol (jusque là, on suivait), avec une ouverture, un trou, une encoche pour faire passer le fil de laine et dans lequel la pelote est censée rester et ne pas s’enfuir à l’autre bout de la pièce quand on tire sur le fil…

J’ai adoré l’idée quand elle nous a annoncé le thème, et j’ai aussi adoré le réaliser, même si je vous avoue que j’en ai beaucoup bavé!

Pour me simplifier la tâche (simplifier c’est ironique, hein), j’ai eu envie de partir sur un dégradé… et bien, pas évident d’appliquer un dégradé sur une surface sphérique! Tout d’abord, il faut une graaaande plaque: la mienne ne l’était pas assez, je l’ai donc affinée. Et puis comme elle était fine, elle était fragile, et plus c’est fin plus ça fait des bulles. Et puis il faut couper, faire des raccords discrets… J’ai eu beau lisser et relisser, à la cuisson les bubulles sont revenues.

Et pour animer un peu ce décor, j’ai voulu faire des ronds, des pois, de taille est de couleurs différentes… là encore, ils ne sont pas tous ronds…

Et puis c’est pas fini, parce qu’une fois démoulé (je ne l’ai pas dit, mais il est tout polymère mon bol à laine!), il a fallu faire un joli intérieur… et comme je ne suis pas têtue, j’ai refait un dégradé….pffff…. les raccords!!!!… galère!

Je ne sais pas combien d’heures auront été nécessaires et peu importe car même si ce fut long, minutieux, que ça n’allait pas comme je le voulais… je me suis bien amusée sur ce projet!

Mais voici les photos:

Feux de paille challenge bol à laine.JPG
feux de Paille challenge bol à laine 2.JPG
feux de paille challenge bol à laine 3.JPG

 

Pour voir les autres participations, c’est par ici !  sur Parole de Pâte

Ce contenu a été publié dans Plaques, cannes etc. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Challenge du mois de novembre sur Créationfimo

  1. Titi dit :

    C’est sur que c’est moi pratique comme bol à café.

  2. sofi dit :

    Très joli projet, mais en effet, j’imagine bien la grosse galère prise de tête !!!

  3. maryy dit :

    Oui, pas si facile qu’il n’y paraissait ! Mais tu t’en sors super bien. J’ai la chance de n’avoir pas eu de raccords à faire pour l’extérieur, j’ai une MAP de 18 cm et en étirant un peu les bords j’ai tout recouvert en un seul morceau, en étirant aussi pas mal pour « absorber » les arrondis ! Là où je me suis bien enquiquiné c’est à cause de la mauvaise cuisson, j’ai cru qu’il allait casser de partout. biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *